Assurance vélo électrique : dans quel cas est-elle nécessaire et à quel prix assurer son VAE ?

Souscrire une assurance pour vélo électrique vous apporte une garantie contre le vol. En tant que cycliste, vous êtes également couvert contre les dommages en cas d'accident ou de chute en deux-roues.

Faut-il assurer votre vélo électrique Shiftbikes ?

Notre vélo électrique Shitfbikes dispose d'un anti-vol situé sur la roue arrière. Ce type d’antivol ne vous prémunit pas contre tous les types de vols ni les dommages et dégâts qui peuvent être causés sur votre VAE. En ville, les risques de chutes lors de vos trajets ou de casse et de vols des vélos sont nombreux. Vous n'avez pas d'obligation de souscrire une assurance avec le type de vélo VAE de Shiftbikes. Cependant, nous vous recommandons l'assurance vol et casse de notre partenaire Cylantro pour la pratique du vélo. En effet, la responsabilité civile à elle seule ne peut vous couvrir correctement.

Assurance pour vélo électrique : notre partenaire Cylantro

Le coût de l'assurance de notre partenaire Cylantro est de 12€/mois (tarif en vigueur au 01/12/2022). En cas de vol, Shiftbikes remplace votre vélo par un neuf. L'assurance n'impose pas de franchise ni de critère de vétusté. Cette assurance est valable partout en France et dans les pays frontaliers.

Le remplacement de votre vélo électrique en cas de vol

Le remplacement de votre vélo électrique survient 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en cas de :


  • vol de vélo à votre domicile ou dans un local privé fermé à clé ;
  • vol de vélo sur la voie publique ou dans un local partagé.
  • L'assistance 24h/24 en cas de panne ou de casse

    Lors de la souscription à votre contrat d’assurance VAE, vous pouvez également souscrire à l’option d’assistance 24h/24 partout en France. Vous disposez alors d'un numéro d'appel d'urgence en cas de crevaison, de chute, de panne de batterie, etc lors de vos déplacements à vélo. L'assurance couvre le dépannage et le remorquage de votre vélo électrique en France en cas d’accidents.

    L'assureur prend aussi en charge la poursuite de votre trajet (jusqu'à 100 km), ainsi que celle de votre passager. En attendant la réparation de votre vélo électrique, vous êtes remboursé de la location d'un autre vélo pour vous déplacer (20 €/jour pendant 7 jours). La récupération de votre vélo VAE s'opère dans un rayon de 100 km de votre domicile.

    Adhérer à l'assurance Cylantro pour mon vélo électrique Shiftbikes

    Baladez-vous en toute sérénité sur les voies vertes ou lors de vos trajets urbains avec votre vélo électrique assuré. Comme pour de nombreux vélos, souscrivez à un contrat d'assurance Cylantro pour disposer d'un service rapide et efficace en cas de vol de votre moyen de transport. L’assurance pour vélos Cylantro vous offre les garanties de protection pour avoir une couverture en cas de dégâts ou d’effraction causés sur votre vélo électrique.